Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 08:53
A coup sur

 

Madame est très mignonne, plutôt classe, working girl comme c'est pas permis, mais elle se pose de grandes questions sur ses performances sexuelles, après qu'une de ses dernières conquête l'ait très gentiment comparée à un gastéropode sédatée.

 

Au delà de faire un film sur le sujet, elle va partager ce problème épineux avec une partie de sa famille, sa nouvelle copine escort, son sexologue. Sans oublier d'impacter évidemment son environnement de travail, à commencer par son collègue gaucho-mal rasé-bougon-idéaliste-sympa-quand-même-talentueux-drôle (oui, c'est Eric Elmosnino...)

 

On ne s'improvise pas cinéaste quand on est écrivain.

Cette règle bien connue n'empêche pas pourtant régulièrement des plumes de se propulser derrière la caméra pour faire partager leur talent avec des images plutôt que des mots. Cela donne souvent des films à pitch absolument pas mis en scène (celui-là n'échappe pas à la règle), qui oscillent entre le sympa ringard et le nanar pas regardable. 

 

Avec beaucoup de tolérance, celui-ci appartient à la première catégorie, et se laisse voir. Vu le pitch, c'est à peu près tout ce qu'on pouvait en attendre. Le charme des interprètes principaux et la sympathie de seconds rôles burlesques bien sélectionnés permet de passer un moment tout à fait tranquille, sans trop rire, et surtout sans jamais solliciter le cortex cérébral.

 

Et il ne faudrait pas trop d'ailleurs, sinon on pourrait commencer à se poser quelques questions sur un film qui, sous un vernis libéré et coquin, nous apprend que call-girl est un job de rêve, et ne se pose que rarement la question du plaisir féminin, l'héroïne étant bien trop occupée à tenter de devenir "le meilleur coup d'Ile de France".

Mieux vaut ne pas y penser en fait. 

 

 

 

Page Facebook

Compte twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires