Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 12:18
Le journal des séries - Banshee

 

Banshee (Cinemax) - Saison 2 

 

Avis aux amateurs de violence virile, de culs terreux yankees et de mafieux ukrainiens, la chaîne Cinemax remet le couvert avec une deuxième saison de Banhee, du nom de la charmante bourgade qui voit fondre sur elle un déferlement de violence quotidien et continu.

 

Petit rappel du tableau : dans un petit patelin de Pennsylvannie s’étripent joyeusement tout ce que l’Amérique compte de doux dingues : un caïd amish reconverti, un clan indien en décrépitude, quelques néonazis, un agent du Fbi plutôt louche, des fugitifs sous pression. Comme il se doit au pays de la liberté, chacun est armé jusqu’aux dents, les os se craquent, le sang coule, les bâtiments explosent…

 

Tout ceci reste donc assez primaire. Après une première saison avec un peu de mystère et une présentation des différents acteurs, on tire le fil en conservant le principe : pas un épisode sans que le héros ou ses potes ne distribuent des baffes ou fassent exploser quelque chose. Comme le grand méchant loup renait de ses cendres, la partie de cache-cache reprend pour quelques épisodes, jusqu’à un attendu épilogue New-Yorkais.

 

Moins intéressante qu’une première saison parfois troublante, la série prend un rythme de croisière qui n’est pas désagréable, mais dans lequel la multiplication des explications virile ne suffit pas à masquer le manque de matière. Heureusement que la gallerie de grands malades qui habite la ville et ses environs met régulièrement du baume au cœur.

 

 

Tout ceci est totalement irréaliste, souent pompeux, parfois idiot. Mais franchement, ça détend. 

 

Page Facebook

Compte twitter

Alors beaucoup de bruit pour rien, non. Mais ce petit film indé ne ramènera probablement pas des oscars à la pelle comme on a pu le lire il y a quelques semaines. Les Golden Globes l’ont d’ailleurs oublié (à l’exception de JK Simmons).Pas sûr qu’on s’en souvienne si longtemps…

 

 

 

Page Facebook

Compte twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires