Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 11:14

The-Big-Bang-Theory-Saison-6.jpg

 

The big bang theory (CBS) - Saison 6 (1ère partie) - EtoileNoire.gif EtoileNoire.gif

 

6ème saison pour les geeks de Pasadena, qui continuent à bénéficier de très bonnes audiences aux Etats-Unis et dans le reste du monde, et qu'on devait continuer à  voir encore quelques temps. La 5ème saison commençait à sérieusement s'étirer en longueur, dans un cadre où pas grand chose n'évoluait. Défaut qui est partiellement compensé avec la place de plus en plus grande que prennent des personnages autrefois secondaires, en particulier du couple d'Howard et Bernadette.


Une bonne partie de l'intrigue de se début de saison est ainsi centrée autour du voyage dans l'espace de notre nouvel astronaute en chef. Dans les nouveautés, Sheldon engage une assistante, ce qui donne lieu évidemment à quelques moments cocasses, mais les côtés psychopathes du personnage ne surprennent plus grand monde. La relation progresse avec Amy, étapes par étape. Pour les autres, c'est comme d'hab : Penny et Leonard se cherchent, et Raj de désespère de sa solitude. Business as usual...

 

On sent bien qu'il faut plâtrer pour continuer à tenir un show qui ne peut plus beaucoup faire dans l'originalité, mais qui se regarde encore bien grâce au format de 20 minutes qui permet de repasser rapidement à autre chose. La qualité des épisodes est quand même très hétérogène, et on s'amuse beaucoup quand l'équipe prend le temps de mettre en place un pitch un peu recherché, comme pour ce marathon de jeux garçons-filles, ou encore la guerre Sheldon/Howard autour d'une place de parking, probablement le meilleur épisode de la saison à ce stade.

 

Mais tout cela est quand même très statique. les personnages bougent peu dans leurs vies, et absolument pas dans leurs jobs ou dans leurs caractères. Regardez Friends, voire Scrubs : des personnages à qui il arrive des choses, qui sont en perpétuel mouvement, ce qui permet de recharger les machines à blagues à chaque début de saison. Regardez Community ou Modern Familly : des personnages immuables, mais qui évoluent dans un univers où chaque épisode est un défi de créativité ou de dialogues.

 

Sitôt vu, sitôt oublié pour une bonne partie des épisodes de ce début de saison. Pas encore de quoi décrocher, puisqu'aucun remplaçant de qualité ne pointe son nez...

 

 

 Page Facebook

Compte twitter      

  

Partager cet article
Repost0

commentaires