Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 06:49

Ils sortent tous pendant le festival de Cannes, et même si la sélection n'a pas encore été annoncée, il y a de fortes chances pour qu'ils y soient tous les quatre, en compétition ou non. Ce sont des habitués, et leurs films

 

 

 

Moonrise Kingdom de Wes Anderson (16 mai)

 

Moonrise-Kingdom-copie-1.jpg


niveau de buzz : fort pour les initiés


Ce sera le film d'ouverture du festival, et une nouvelle fois, le délégué général Thierry Frémaux ne s'est pas foutu de notre gueule. Ceux qui connaissent l'univers décalé et loufoque de Wes Anderson savent bien que chacun de ces films est une véritable gourmandise, légère et aérienne, qui passe d'autant mieux qu'il a l'habitude de l'agrémenter de musique populaire française. (Joe Dassin et Edith Piaf le plus souvent). On part ici dans un camp de scout pour retrouver deux gamins perdus sur une ile. Avec un casting maousse qui promet une montée des marches mémorable : Bruce Willis, Ed Norton, Bill Murray, Tilda Switon, ...


BANDE ANNONCE 

 

 

 

De rouille et d'os de Jacques Audiard (17 mai)

 

 20069827.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-201203-copie-1.jpg


niveau de buzz : fort et pas que chez les fans de La Môme


Jacques Audiard occupe désormais une place à part dans le paysage cinématographique français après avoir réussi (chose rare) de cumuler deux fois d'affilée un succès public important et un succès critique considérable. Il est peut-être le seul aujourd'hui à disposer d'une telle aura, en attendant de voir ce que fera Xavier Beauvois. Réussira-t-il la passe de trois avec ce film au pitch étrange qui même drame familial et trajectoires croisées ? Il a au moins réussi à convaincre notre gloire nationale Marion Cottilard de revenir tourner en France, en l'entourant (quel sens du casting !) de deux des grandes révélations de ces derniers mois : Matthias Schoenaerts (Bullhead) et Corinne Masiero (Louise Wimmer)

 

BANDE ANNONCE


 

Sur la route de Walter Salles (23 mai)

 

sur-la-route-film-beat-generation-1-528x349.jpg


niveau de buzz : naissant chez les beatnicks


L'adaptation d'un roman culte par un cinéaste habitué à l'exercice, puisqu'il est surtout connu par le grand public pour ses Carnets de Voyage où il avait suivi Ernesto Guevara dans son périple sud-américain. Il nous embarque cette fois-ci dans une voiture pour une traversée des Etats-Unis. Au delà de l'intérêt évident du projet, on guettera avec attention la nouvelle Kristen Stewart, débarrassée du boulet Twilight, et qui pourrait retrouver Robert Pattinson au Festival. Et puis ces petits jeunes en goguette sont entourés par un casting de seconds rôles de premier ordre avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Amy Adams... Encore une belle montée des marches en perspective.

BANDE ANNONCE 

 

 

 

 

Cosmopolis de David Cronenberg (23 mai)

 

robert-pattinson-dans-cosmopolis-de-david-cronenberg-105810.jpg


niveau de buzz : fort, et pas que chez les fans de Twilight


Mais qu'est ce qui est passé par la tête de David Cronenberg pour qu'il propose le rôle principal de son prochain film à une endive géante mieux connue sous le nom de Robert Pattinson ou d'Edward le vampire ? C'est avec une certaine circonspection que la nouvelle a été accueillie par les fans du canadien, qui reste un des plus grands réalisateurs en activité. Car pour le reste, le projet est hyper excitant, autour de ce jeune homme qui parcourt une ville futuriste dans sa voiture, au gré de rencontres surprenantes. Il semble bien que Cosmopolis soit dans la veine dérangée, violente de bizarroïde des films de Cronenberg des années 80 et 90, ce qui n'est pas forcément un mal après une parenthèse "réaliste" qui commençait à s'étirer en longueur. De quoi aussi donner un sérieux mal de mer aux fans de Twilight qui se risqueront dans la salle.

 

BANDE ANNONCE 

 

 


 Page Facebook

Compte twitter      

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires