Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:14

C’est la saison des récompenses, et certains américains sont sortis pour les fêtes avec les golden globes et les oscars en ligne de mire, et l’objectif de faire mieux que The Artist

 

 


lisbeth-fincher_scaledown_450.jpg   Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher (18 janvier)

Le projet de remake américain de Millenium est passé par beaucoup de mains avant d’atterrir dans celles, particulièrement douées de David Fincher. Renouant avec le polar noir et sanglant plusieurs années après Seven, le réalisateur a probablement trouvé un terrain de jeu idéal pour déployer sa brillante mise en scène. Mais quid du spectateur européen qui a déjà lu et vu cette histoire à l’écran, jusqu’à en connaître tous les détails ? Il faudra une sacrée performance de mise en scène et de Rooney Mara, qui joue Lisbeth, pour que ce film dépasse le brillant exercice de style.

 


 


george-clooney-the-descendants-hawaii-03.jpg   The Descendants d’Alexander Payne (25 janvier)

Scénariste, producteur, réalisateur, Alexander Payne a eu par le passé de multiples casquettes. Si il se fait rare derrière la caméra, c’est souvent pour de bonnes raisons, comme peut en témoigner son dernier film Sideways qui était une petite merveille au milieu des vignes de la Californie. C’est pourquoi son roadtrip avec George Clooney est si attendu, pour une ballade aux environs d’Hawaï pour faire le point sur sa vie, l’amour, sa famille…Rien de bien excitant a priori, mais avec George, on ne sait jamais.

 


 

still1.jpg   La Taupe de Tomas Alfredson (8 février)

Londres, les espions en costume, le « cirque » (MI6), des interrogatoires qui n’en finissent plus et la suspicion de traitrise dans l’air du matin au soir. Autant de choses qui vont sembler très familières aux habitués du grand écrivain John Le Carré dont l’œuvre est une nouvelle fois adaptée à l’écran. Et comme souvent, le but est de retrouver une taupe russe profondémment infiltrée dans les rouages des services secrets britanniques. Ce qui pourrait faire la différence ? Un Casting aux petits oignons qui compte Colin « George VI » Firth, Gary Oldman, mais aussi John Hurt et Mark Strong.

 


 

War-horse-movie--1-.jpg   Cheval de guerre de Steven Spielberg (22 février)

Après avoir donné dans la BD et avant de s’attaquer à la biographie d’Abraham Lincoln, le décidément très éclectique Steven Spielberg s’offre une parenthèse en adaptant un roman pour enfants. Soit la trajectoire d’un cheval utilisé pendant la guerre de 14, qui va changer de maîtres et de destinées plusieurs fois dans sa vie. L’occasion pour le réalisateur de probablement s’offrir quelques belles scènes de charge au milieu des combats, et de filmer des émotions enfantines comme ils les aiment . Avec la présence (cocorico) de notre Niels Arestrup national dans le rôle du grand père. 

 


 

 

 

 

 

Page Facebook

Page twitter

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires