Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 06:50

EtoileNoire.gif EtoileNoire.gif EtoileNoire.gif

 

mariage-a-l-anglaise-7-1024x576.jpg

 

Deux jeunes gens sympas et célibataires qui se croisent.

Coup de foudre, chabadabada, on connaît tous la suite. Mais dès la première année, rien ne va. Monsieur est (évidemment) bordélique et immature pendant que Madame est (évidemment) sérieuse et branchée. Monsieur n'a pas de vrai métier, Madame a une carrière. Monsieur est loufoque, Madame est pince sans rire.

A l'arrivée, un mariage qui prend vite des airs de Titanic (sans l'orchestre), surtout quand Monsieur renoue avec son ex et que Madame se fait draguer ouvertement par un héritier beau gosse classe et humaniste qui ressemble vachement au Mentalist.

 

Evidemment, tout cela est un peu facile, des speechs de mariage lourdingues aux antagonistes de couple vu et revus.(les toilettes, la salle de bain, les familles, la poubelle pleine, etc...) Mais avec une vraie modestie et beaucoup d'efficacité, le film parvient souvent à être drôle. Peut-être parce qu'il aborde avec un certain talent le côté comique d'un couple qui se délite... mais qui refuse de l'accepter. Alors que la famille et les amis n'y croient pas beaucoup dès le début (le titre anglais "I give it a year" est d'ailleurs beaucoup plus évocateur).

 

Le film remplit donc son contrat : pas mal de situations gênantes, de la gentille musique, un zeste de mauvais esprit et des acteurs qui jouent le jeu. Particulièrement Rose Byrne, qui semble décidemment mettre un point d'honneur à choisir des rôles avec aspirateur intégré au postérieur. Un film qu'on oublie vite, mais qui fait l'affaire en tant que comédie légère.

 

Un avertissement quand même aux fiancés et aux jeunes mariés : n'y allez pas ! Car le film est troublant quand il appuie, en faisant très mal, sur toutes les mauvaises habitudes de ces couples qui se sont rencontrés trop vite et dont la relation partira forcément en eau de boudin. La séance est donc risquée pour vous, des fois que vous vous reconnaissiez en route...


 

 

 

 

 Page Facebook

Compte twitter      

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires