Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 07:59
Moi, moche et méchant 2

 

Page Facebook

Compte twitter

Page Facebook

Compte twitter

 

 

2ème édition pour Gru et ses minions, après le carton du premier épisode, qui est devenu le porte étendard d'Universal pour l'animation. (C'est d'ailleurs un réalisateur et une boite française qui sont à la manœuvre...)

Un objectif : cartonner pendant la fête du ciné avant le débarquement de Pixar, en profitant d'une concurrence désespérément faible. Et c'est manifestement réussi puisque le film a dépassé le million de spectateurs en moins d'une semaine, quelques jours avant sa sortie US.

 

Et le film dans tout ça ?

A l'image du premier opus : agréable, rythmé et plutôt créatif. Le haut de la pile en terme d'animation, dans un registre où l'on cherche plus à développer des personnages et des gags que de proposer des prouesses technologiques et visuelles. Car si l'image et le dessin restent assez quelconques, Gru et ses minions sont toujours aussi efficaces et déconnants. Belle trouvaille que ces petits êtres jaunes à un ou deux yeux, au langage incompréhensible et à l'humour inusable, qui mériteraient un film rien que pour eux. Belle trouvaille que cet anti-héros grognon et antipathique avec son improbable accent, archetype du râleur au coeur d'or. Facile, mais efficace, surtout quand on lui remet dans les pattes ses trois adoooorables gamines.

 

Pour le reste, il y en aura pour tout le monde avec quelques belles machines, des disparitions, du mystère, et une romance impossible. Un programme garni sans trop de temps morts, avec de la fantaisie et de la tendresse.

Seule grosse faiblesse du film : un demi-méchant de pacotille ni drôle ni effrayant, qui ralentit un peu tout le monde, et donjt le doublage par Eric Cantonna tient plus du coup mrketing qu'autre chose. 

 

Bref, pas de quoi se relever la nuit, mais un sympathique film d'animation qui faire sourire (beaucoup) et rire (de temps en temps). Pour la fête du ciné, c'est honnête, non ? 

 

 

Page Facebook

Compte twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires

search here 29/09/2014 13:57

The animation movies are taking the screens by surprise and there are more fans and viewers ready to accept any new released movies with open arms. The Me Despicable 2 is one such movies and glad that you have shared it here.

Bryce 03/12/2013 20:35

http://squaar.free.fr/spe.php?id=26

Bryce 03/12/2013 20:35

http://squaar.free.fr/spe.php?id=26