Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 08:39
American nightmare

x

 

Toujours à la pointe de l'innovation sociétale, le gouvernement américain propose désormais une nuit hors la loi, où tous les bons citoyens pourront passer leurs nerfs en massacrant leurs pairs en toute légalité.  De quoi faire retomber un peu la pression après une année difficile...

 

Une idée brillante,  surtout pour  un producteur de série B, qui va pouvoir nous convier à une orgie de violence à coup de batte de base-ball et de fusil à pompe,  sans oublier de marteler son message comme quoi la violence, c'est très mal (service après-vente assuré par la femme, puisque les femmes sont plus sensibles, évidemment)

 

Comme prévu,  tout cela ne vole pas bien haut, d'autant que tout le monde se repose sur ce pitch inventif, sans faire trop d'efforts.

La belle famille américaine est terrifiée,  le meneur de la troupe de barbares essaie de copier Funny Games avec son brushing, et ses soldats se ruent à l'assaut dans la plus grande confusion,  quitte à se faire découper en morceaux un par un comme à l'abattoir. On ne parle pas évidemment du système de sécurité inviolable de la maison (dont Monsieur est VRP) que les affreux font sauter comme une canette de Coca.

 

Stupide,  évidemment,  mais très paresseux aussi, puisqu'on nous fait le coup 10 fois de l'affreux qui lève son couteau avant de se faire découper en deux par une décharge de chevrotine par un bon samaritain qui passe dans le couloir. Un manque d'imagination pareil, c'est assez déprimant en fait.

 

Au vu du joli succès du film, c'est quand même un beau coup marketing.

Mais pour le cinéma, on repassera. Ou pas.

 

 

Page Facebook

Compte twitter 

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires

EricDumas 24/10/2014 15:24

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta note ! J’ai vraiment aimé ce thriller qui est, selon moi, basé sur un très bon scénario. L’intrigue est bien ficelée et le spectateur est tenu en haleine. De plus, on va bientôt pouvoir découvrir le deuxième volet de la saga et après avoir vu sa bande-annonce disponible sur : https://www.youtube.com/watch?v=rWSyoJ7RQeM . Bref, je suis impatient de voir ce qui nous attend.