Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 06:37

 

L'automne s'annonce plutôt calme, le naufrage de l'an dernier a manifestement calmé tout le monde. Sans être trop pessimiste, la saison semble être à l'image d'une 2012 partie pour être tout sauf mémorable..

 

Pas grand monde donc sur la piste pour cet automne 2012, sauf quelques agents secrets et une virée dans l'espace. Une désertion qui devrait permettre à James Bond et aux comédies françaises de faire le plein.

La fin d'année sera un peu plus soutenue en gros films américains, d'auteur ou de studios puisque Tom Cruise, Quentin Tarantino, Paul Thomas Anderson, Jeff Nichols et Robert Zemeckis font un tir groupé sur fin décembre-début janvier. Mais en attendant, c'est un peu la misère...

 

 

 

 

 

Jeremy-Renner-The-Bourne-Legacy-900-600-600x400.jpg 

Jason Bourne : l'héritage de Tony Gilroy (19 septembre)

 

Matt Damon et la réalisateur Paul Greengrass sont partis après un troisième épisode brillant. Pas grave, on continue quand même avec quelques nouvelles têtes etle même univers. Dans les plus : la nouvelle coqueluche d'Hollywood Jeremy Renner, et le plaisir de revoir Edward Norton. Dans les moins, le scénariste Tony Gilroy ne m'a jamais vraiment convaincu depuis son passage de l'écriture vers la caméra, en particulier avec de récurrents problèmes de rythme auxquels Jason Bourne ne survivrait pas.

 


 

 

 

 

 

 

 

des_nouvelles_images_du_nouveau_james_bond___skyfa-copie-1.jpg   

Skyfall de Sam Mendes (26 octobre)

 

Le retour de 007 après quelques péripéties de production. Si Daniel Craig avait emballé beaucoup de monde dans Casino Royal, l'excitation était bien vite retombée au vu du triste Quantum of Solace mollement mis en image par le suisse (!) Marc Forster.

D'où un certain scepticisme devant un nouveau bébé confié au très cérébral Sam Mendes, plutôt doué pour mettre en scène la nostalgie, la dépression et la mort plus que pour dynamiter dans la bonne humeur une franchise d'action. On attendra de juger sur pièces mais les premières images ne sont pas hyper rassurantes, puisqu'elles révèlent déjà des pans entiers du film et montrent que Javier Bardem ne fait pas forcément très peur en blonde...

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

alfonsocuaron-590x384.jpg

Gravity de Alfonso Cuarón (28 novembre)

 

Ce film n'a failli jamais voir le jour, et il a fallu le renfort de deux très grandes stars (Clooney et Bullock) pour sauver ce projet hyper excitant parce que réalisé par un metteur en scène brillant à qui ont doit en particulier le renversant Fils de l'homme. Pourtant, le pitch décrivant un couple à la dérive dans l'espace ne fait pas forcément rêver, mais j'y crois dur comme fer. C'est en tous cas un projet très secret : toujours pas d'images à trois mois de la sortie, c'est assez rare. 

 









 


 Page Facebook

Compte twitter      

 

Partager cet article
Repost0

commentaires