Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:40

 

Les outsiders

Moins exposés que certains blockbusters à une exigence de résultats importants et immédiats, ils pourraient créer la surprise

 

 


super-8-film-steven-spielberg-jj-abrams-elle-image-483125-a.jpg   Super 8 de J.J.Abrams (3 aout)

 

Le créateur de Lost aux commandes, Steven Spielberg en soutien derrière, Super 8 se présente plutôt bien, dans une veine enfantine et mystérieuse qui semble faire la synthèse entre les deux créateurs. Un déraillement de train, des animaux puis des humains qui disparaissent, l’armée qui intervient, et des enfants qui ont tout filmé… En bonus, on aura le plaisir de retrouver le coach Eric Taylor himself (Kyle Chandler) sur grand écran. Et les premiers échos sont plutôt flatteurs…

 

 


photo-la-planete-des-singes-les-origines-rise-of-the-planet.jpg   La planète des singes : les origines de Rupert Wyatt (10 aout)

 

Après la tentative très moyenne de reboot par un Tim Burton peu inspiré, Hollywood n’abandonne pas et remet le couvert en revenant aux origines du mystère dans ce qui semble être plus un prequel cette fois-ci. Pas beaucoup de raisons d’y croire au départ, mais l’intriguante bande annonce, le soin particulier apporté aux effets spéciaux simiesques conjuguée à la présence de James Franco et de Freida Pinto pourrait rendre le projet digne d’intérêt. D’autant que c’est un jeune réalisateur qui se colle derrière la caméra. 

 

 

 

cowboys.jpeg   Cows boy & aliens de Jon Favreau (24 aout)


Ce film curieux mêlant western et film d’envahisseurs semble avoir beaucoup de choses pour lui : Daniel Craig, Olivia Wilde (13 pour les intimes), Harrison Ford dans un rôle de méchant, un pitch original et réjouissant, et l’idée saugrenue de voir des cow-boys et des indiens se battre contre des extra-terrestres. Mais il a aussi un gros handicap : la présence aux commandes de Jon Favrau qui a commis récemment l’infâme Iron Man 2 et qui semble peu taillé pour un tel exercice…

 

 

 

NB : pour ceux qui veulent suivre les chroniques, ouverture d'une page Facebook, n'hésitez pas : 

Et puis il y a toujours twitter

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DH84
commenter cet article

commentaires