Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 10:59

Quelques rattrapages cet été, de séries plus ou moins anciennes qui valent vraiment le détour.

 

Entre la dernière saison de "Game of Thrones", la nouveauté "The Americans" et la fin de "Breaking Bad", l'année est plutôt riche sur le front des séries "sérieuses" de format 40 ou 60 minutes. Mais si vous cherchez des programmes un peu plus décalés, voici quelques idées.

 

 

 

Les revenants (saison 1 - 8 épisodes) d'abord, l'excellente surprise de Canal +. Dans une ville perdue au fond des Alpes, les défunts reviennent à la vie et retournent chez eux sans se souvenir de rien, à la plus grande surprise de leurs proches qui perdent rapidement les pédales.  La série est sous forte influence  Twin Peaks, sans Dave Cooper et son humour, mais avec quand même avec beaucoup de mystère, de patience, de charme et de vrais bons personnages (quelques acteurs en surrégime quand même). Une vraie bonne série fantastique premier degré, entre passé et présent.

Pour une fiction française, une très belle réussite, j'attends la saison 2 avec impatience

 

 

 

 

The Hour (saison 1 - 6 épisodes) ensuite, une plongée dans les coulisses d'une émission de télévision britannique dans les années 50. Présenté comme ça, ce n'est pas très sexy, sauf que l'on va y mêler politique, espionnage, rivalités, et même quelques événements historiques. Portée par des acteurs brillants et des dialogues en or, la première saison se regarde d'un souffle, tout en mettant en perspective les débuts d'une presse télévisuelle qui ne supporte plus d'être aux ordres. Une très bonne pioche, dans laquelle on a l'immense plaisir de retrouve Dominic "McNulty" West. VO obligatoire, mais n'oubliez pas les sous-titres l'accent londonien est parfois assez rude...

 

 

 

 

 

The West Wing (saison 6 - 24 épisodes), qui revient enfin à la politique et ça fait du bien. Il faut toujours supporter le côté candide d'Aaron Sorkin (qui avait pris du recul sur cette saison là) mais en terme de soap politique américain, c'est quand même passionnant (sans s'imaginer une seconde que ce soit réaliste), surtout dans l'étude minutieuse du système des primaires et des élections américaines.

Après 5 saisons un peu enfermés à la Maison Blanche, les candidats se retrouvent lancés sur les routes menant aux pires bleds américains pour des primaires démocrates évidemment sanglantes. Avec à la manœuvre un Josh Lyman toujours aussi merveilleux, cette avant-dernière saison est vraiment une des meilleures

 

 

 

 

Page Facebook

Compte twitter 

On peut rester admiratif devant la performance de Michael Douglas, de Matt Damon, parfaitement épaulés par Dan Arkoyd et Rob Lowe qui viennent mettre un peu d'air dans ce film parfois très monotone.

Mais on cherche toujours l'intérêt de proposer un biopic de deux heures sur un tel personnage...

 

 

 

 

Page Facebook

Compte twitter 

Partager cet article
Repost0

commentaires